Être une entreprise qui dure……

28 avril 2023

Mise à part une boutique éphémère, dont le but est précisément de ne pas durer dans le temps, tout dirigeant monte un business avec l’espoir de le voir grandir comme un enfant.

Diriger une entreprise c’est comme participer sans cesse au 24h du Mans. Il faut tenir la distance. Aussi, je vous propose 3 clés qui vous donneront accès à une looonnnngguuueee vie. Enfin plutôt à la vie de votre entreprise. Mais finalement c’est un peu la votre aussi!

 

Garder les yeux ouverts

Ou plutôt les 5 sens pour écouter, voir ce qui se passe dans votre secteur d’activité et au-delà. Et le goût, il vient faire quoi me direz-vous? Je vous répondrez qu’un bon restaurant avec vos clients, partenaires, salariés ça aide carrément à tisser des liens et être au courant des petites et GROSSES choses. Le toucher, vous ne voyez pas non plus? Une poignée de main, une bise, une main sur le bras pour se connecter avec l’autre. Une idée pour l’odorat?

Sentir le vent du changement, les opportunités possibles….

 

Cadrer ce qui peut partir en cacahuète

Alors non on ne peut tout prévoir, MAIS …..Vous avez des ambitions, une destination, une vision (houuuu le mot est lâché!)

PS : Si ce n’est pas le cas, c’est le premier truc à faire!!

Intéressez vous à vos services, notamment ceux qui produisent vos produits/services. Et regardez les risques de ne pas atteindre vos objectifs, et de rendre le client mécontent. On travaille ses forces mais enfin ne soyez pas non plus naïf sur vos points faibles.

Vous n’allez pas sauter en parachute avant d’avoir vérifié le matériel….

 

La communication, l’échange et le partage

Non ce n’est pas un cliché, et non ce n’est absolument pas une perte de temps! Montrer aux autres que vous vous intéressez à eux, c’est la moitié, au moins, du travail qui est fait.

Au hasard, la relation client, ça vous parle?

 

Bonus

La différence entre une entreprise performante et les autres se situe dans l’action. Il ne suffit pas de savoir vaguement, mais bien de le faire et refaire encore et encore.

 

C’est ça diriger un business. Être le capitaine du navire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’actualité