Soyez Zen. Soyez Qualité!
17 novembre 2022
Travailler sur son entreprise, et non dans son entreprise. Voici 4 étapes pour vous permettre … Continuer la lecture de « Soyez Zen. Soyez Qualité! »
Lire la suiteUn des piliers du management de la qualité a toujours été la satisfaction client.
Effectivement, sans client pas d’entreprise….
Aujourd’hui, la démarche qualité exige également la prise en compte des parties prenantes.
Mais qu’est-ce que c’est ??
Rien de bien compliqué, rassurez-vous, juste du bon sens.
Les parties prenantes sont des individus ou des groupes d’individus qui peuvent influencer, de manière positive ou négative, l’atteinte des objectifs d’une entreprise.
En définitive, sans parties prenantes, pas non plus d’entreprise…
Et à votre avis, sur qui avez-vous tout intérêt à porter votre attention la plus grande ?…
…. Vos collaborateurs, bien sûr.
Pensez-y :
Alors si vous voulez un business performant, chouchoutez vos collaborateurs.
Impliquez-les, écoutez-les, montrez-leur l’importance qu’ils ont pour l’entreprise.
Trouvez les moyens de les remercier. Ce sont eux qui vous permettent d’être compétitif, efficace.
(Vous aussi bien sûr, mais j’espère que vous prenez déjà grand soin de vous).
Et pas seulement pour des occasions spéciales.
A mon sens, c’est un travail quotidien, qui doit se retrouver dans l’organisation interne de votre entreprise.